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Pourquoi choisir une agence de communication éthique & locale ?

Ce sont des avantages supplémentaires qui vont au-delà de la simple connaissance du marché local.
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Choisir une agence de communication éthique et locale, c'est choisir une collaboration transparente
et équitable qui respecte les valeurs éthiques de toutes les parties impliquées. Cela peut aider à établir une relation de confiance à long terme et à assurer que vos besoins soient mieux compris et satisfaits.

"C'est provoquer un impact positif sur la communauté"
Une agence de communication engagée a un impact positif sur la communauté locale et ses habitants qui peut se traduire par des initiatives de responsabilité sociale et économique dans la région.

"C'est donner une meilleure réputation à l'entreprise"
C'est aider à renforcer votre réputation en démontrant vos engagements envers les valeurs et vos contributions à la communauté locale. 
"Le respect des valeurs éthiques"
C'est une forte conscience des enjeux sociaux et environnementaux.
S'engager
à respecter ses valeurs dans toutes ses activités. C'est inclure la transparence, la responsabilité, l'équité, la durabilité...


"Une approche holistique"
Pour la création de campagnes publicitaires en prenant en compte les impacts sociaux et environnementaux.

Cela peut se traduire par des campagnes durables qui minimisent les déchets, la consommation d'énergie et la pollution...

Se mettre au service des initiatives solidaires

Travailler avec les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)
 

Intervenir dans des secteurs à forte valeur ajoutée économique, sociale et environnementale
 

Démocratiser la communication et la rendre accessible à tous

Pour l’intégration, la diversité et le bien-être au travail

Lutter contre les discriminations et prévenir les risques d’exclusion


Encourager les actions en faveur du bien-être au travai

Appliquer une gouvernance partagée et équitable

Faire preuve de loyauté et de transparence et assurer une relation client de proximité


Manager de manière constructive et éthique la relation aux fournisseurs


Promouvoir des valeurs et pratiques éthiques et responsables

Réduire l’impact écologique

Réduire les impacts environnementaux directs et indirects
 

Recourir à des processus d’élaboration dématérialisés
 

Limiter les déplacements et privilégier les modes de transport doux

Mener une politique d’achat responsable

Privilégier le recours à des prestataires du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire


Rémunérer équitablement les prestataires


Respecter le droit de propriété intellectuelle

Améliorer en continu

Les pratiques et résultats de l’agence par l’évaluation
 

Identifier et mesurer cycliquement les progrès accomplis et les voies d’amélioration de l’agence ;
 

Répondre à des besoins non satisfaits sur le marché
 

Contribuer au transfert de compétences, mutualiser les expériences et à favoriser l’échange de bonnes pratiques

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