top of page

Se mettre au service des initiatives solidaires

Travailler avec les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)
 

Intervenir dans des secteurs à forte valeur ajoutée économique, sociale et environnementale
 

Démocratiser la communication et la rendre accessible à tous

Pour l’intégration, la diversité et le bien-être au travail

Lutter contre les discriminations et prévenir les risques d’exclusion


Encourager les actions en faveur du bien-être au travai

Appliquer une gouvernance partagée et équitable

Faire preuve de loyauté et de transparence et assurer une relation client de proximité


Manager de manière constructive et éthique la relation aux fournisseurs


Promouvoir des valeurs et pratiques éthiques et responsables

Réduire l’impact écologique

Réduire les impacts environnementaux directs et indirects
 

Contribuer à préserver les ressources naturelles
 

Recourir à des processus d’élaboration dématérialisés
 

Limiter les déplacements et privilégier les modes de transport doux

Mener une politique d’achat responsable

Privilégier le recours à des prestataires du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire


Rémunérer équitablement les prestataires


Respecter le droit de propriété intellectuelle

Améliorer en continu

Les pratiques et résultats de l’agence par l’évaluation
 

Identifier et mesurer cycliquement les progrès accomplis et les voies d’amélioration de l’agence ;
 

Répondre à des besoins non satisfaits sur le marché
 

Contribuer au transfert de compétences, mutualiser les expériences et à favoriser l’échange de bonnes pratiques

bottom of page